Le Cambodge est un lieu riche en endroits à visiter et en activités à faire. Dans ce pays, vous pouvez admirer le paysage, partir à la rencontre des sites riche en histoire et en culture. Les destinations sont, de ce fait, très variées. Voici justement trois sites que vous ne devez pas manquer si vous visitez ce pays.
Les temples d’Angkor
Vous avez un visa ? Vous avez un passeport valide ou vous avez presque fini de refaire votre passeport ? Dans ce cas, prenez le temps de lister des endroits à visiter au Cambodge. Parmi les sites à voir, il y a les temples situés à Slem Reap. Vous vous devez de les visiter si vous êtes de passage au Cambodge, car ils sont le symbole du pays.
Angkor était la capitale de l’Empire khmer ayant dominé l’Asie du sud-est durant la période médiévale. Parmi ces temples, Angkor Wat est le plus emblématique et il est même considéré comme la huitième merveille du monde. Il y a également d’autres temples remarquables envahis par la végétation et où toutes sortes d’animaux viennent s’abriter. Vous êtes également invité à les visiter pour un séjour d’exception au Cambodge.
L’île de Koh Rong
Cette île fait partie des nombreuses îles situées dans le golfe de Thaïlande. Elle fait partie des plus belles îles d’Asie. Ses plages sont bien évidemment dignes d’une carte postale. Vous pouvez y pratiquer différentes activités telles que la baignade, la plongée. Vous pouvez également profiter de l’une de ses plages pour vous prélasser et prendre le temps de communier avec la nature. La plus belle d’entre elles est Long Beach. Juste à côté de l’île se trouve Koh Rong Samloem. Cette autre île est encore plus belle, mais les hôtels y sont plus chers.
Le Tonlé Sap
Au centre du pays se situent le grand lac et la rivière Tonlé Sap. Sur le lac se trouve un village flottant composé de commerces et d’habitations. Le Tonlé Sap est unique au monde, car en fonction des saisons, son sens d’écoulement change selon qu’il se vide ou qu’il se remplit. Pendant la saison des pluies, le volume du lac peut lêtre multiplié par quatre. C’est à cette période que la fête de l’eau, ou le Bon Om Touk, est célébrée. Une fête que vous ne devez pas rater si vous voulez apprécier la beauté de la culture cambodgienne et l’hospitalité de ses habitants.