Depuis le 1er juillet, le Portugal a rouvert ses portes, ce qui veut dire que vous pouvez y séjourner cet été. Alors, si le Portugal vous intéresse, il n’est pas trop tard d’organiser vos vacances et de les réserver. Plusieurs semaines sont encore devant vous, le soleil est bel et bien au rendez-vous, il fait bon, il fait beau, alors, partez pour de chaleureuses vacances portugaises !
Comment vous rendre au Portugal ?
Pour rejoindre le Portugal, vous avez le choix entre prendre la route et prendre l’avion. Par la route, il faut emprunter l’un des quatre nouveaux points de passage dans le Nord du pays, c’est-à-dire Melgaço, Miranda do Douro, Monçao et Vila Nova de Cerveira. Mais bien sûr, vous pouvez aussi passer par l’un des neuf autres anciens points de passage que sont Vila Verde da Raia (Chaves), Vilar Formoso (Guarda), Valença (Viana do Castelo), Castro Marim (Faro), Termas de Monfortinho (Castelo Branco), Caia (Elvas), Marvao (Portalegre) et Quintanilha (Bragança). Par avion, vous pouvez prendre n’importe quel vol pour le Portugal et la quarantaine n’est plus exigée à votre arrivée dans le pays.
Profitez du Portugal pendant vos vacances !
Avant d’entrer au Portugal, vous devez vous soumettre à quelques formalités, sans plus. Elles sont essentielles pour s’assurer que vous êtes en bonne santé et ne représentez de menace pour qui que ce soit. A l’entrée du territoire, on prendra votre température et peut-être que l’on vous demandera de subir un test, ce n’est pas obligatoire, puis, vous êtes libre de profiter des ressources du pays où vous voulez. Essayez la gastronomie, généreuse et savoureuse du Portugal, ne ratez pas ses sites touristiques incontournables, prenez le temps d’admirer ses monuments remarquables avec leur architecture unique au monde. Bref, passez d’excellentes vacances !