Vous allez visiter Barcelone pour la énième fois ? Sortez des sentiers battus, oubliez un instant las Ramblas ou encore la Sagrada Familia. Partez à la recherche des lieux insolites de Barcelone et laissez-vous surprendre par les endroits secrets que la ville recèle.
Top 3 des endroits à ne pas manquer
Vous êtes assez courageux ? Partez à la conquête de los bunkers del carmel, un endroit assez difficile d’accès. C’est un endroit très peu connu des touristes, un site plein d’anciens bunkers destinés à protéger la ville au temps des bombardements de la guerre civile espagnole. Il se trouve en hauteur pour vous donner une vue à couper le souffle sur tout Barcelone.
Tout comme les grandes villes mondiales comme Londres et New York, Barcelone a ses restaurants secrets. Venez faire un tour au Chi-ton qui est caché derrière une boutique de souvenirs. C’est un restaurant chic et urbain prêt à surprendre toutes les papilles, même les plus exigeantes. C’est un endroit idéal pour déguster de délicieux cocktails.
Découvrez le labyrinthe d’Horta. C’est un jardin extraordinaire comme celui d’Alice au pays des merveilles. C’est un jardin-musée à ciel ouvert pour vous donner un spectacle d’œuvres d’artistes franco-italien-catalan au cours des années 70.
Comment réserver votre séjour à Barcelone ?
Entre le transport et l’hébergement, il y a des préparations à faire avant le départ. Vous pouvez venir en voiture, car Barcelone se trouve à 1 030 km de Paris et à 195 km seulement de Perpignan. Mais, vous pouvez également prendre le train et atterrir à la gare de Barcelona Sants. La durée du trajet est de 6h25 de Paris. Le plus rapide reste certainement l’avion. Notez que la ville est desservie par de nombreuses compagnies low-cost. Côté hébergement, réserver un appart-hôtel à Barcelone sur Expedia est plus pratique. Dans un appart-hôtel, vous pouvez conserver vos habitudes de vie en famille puisque vous avez accès à plusieurs chambres, un grand séjour, une cuisine équipée et des salles de bain privatives.