Bergerac est un vrai coin de paradis niché dans la région du Périgord. Cette ville est située entre villages pittoresques et vignobles. Elle profite d’une meilleure situation géographique sur la rive Nord de la rivière mythique, la Dordogne. Labellisée Ville d’Art et d’Histoire, elle regorge de nombreux lieux touristiques comme la vieille ville qui méritent largement le détour. Retrouvez dans les prochaines lignes les bonnes raisons de partir en vacances en camping dans le Pays de Bergerac.
Bergerac, un joli territoire touristique
Située dans la partie Ouest du département de la Dordogne, Bergerac est l’une des grandes villes du Périgord. Vivante et touristique, elle a été nommée Ville d’Art et d’Histoire pour diverses raisons. Vous pouvez commencer la visite par la vieille ville qui se trouve au Nord de la rivière. Cet endroit abrite de jolies rues ainsi que des placettes à découvrir. A ne pas rater la statue Cyrano qui se trouve sur une petite place délimitée par des charmantes ruelles atypiques. Il n’y a pas beaucoup de villes ayant un bel ambassadeur qui fait rougir certains. En outre, vous pourrez admirer les bâtiments aux colombages dotés des portes travaillées et des fenêtres en ogive. Vous y trouverez également une variété de magasins et boutiques pour faire quelques emplettes avant de retrouver votre mobil-home ou caravane durant un séjour en camping à Bergerac. A ce titre, pensez à réserver vos vacances les pieds dans l’eau dans un établissement à 5 minutes de la rivière. Savourez ainsi votre séjour dans le calme et en plein air loin du brouhaha de la ville trépidante. Contemplez la beauté de la nature à l’état pur. Ressourcez-vous dans la forêt et lâchez prise ! Votre séjour en camping à Bergerac est donc synonyme de dépaysement et de détente dans un magnifique cadre champêtre, entre forêts et vignobles, beaux villages et châteaux.
D’autres raisons de partir en vacances à Bergerac
La rivière Dordogne parcourt la ville et présente une véritable richesse pour le paysage avec un environnement boisé et ensoleillé. En outre, elle permet de pratiquer diverses activités nautiques comme le kayak et les balades en bateau, et de vous ressourcer dans des placettes aménagées. Puis, la biodiversité vous offre également l’opportunité de faire la rencontre de diverses espèces emblématiques, telles que le saumon, l’esturgeon et la loutre. La Dordogne est d’ailleurs reconnue par l’UNESCO comme réserve de biosphère et inscrite au réseau Natura 2000. Son vignoble et son climat tempéré font d’elle une destination par excellence pour les amateurs de vins et les simples touristes. Cela dit, profitez de vos vacances en camping pour découvrir la cuisine du Périgord. Dégustez la Truffe, « L’or noir du Périgord », accompagnée d’un bon vin du Pays Bergerac. Après avoir coulé quelques brasses dans la piscine chauffée de l’établissement, vous pouvez commander des plats à emporter ou des pizzas faites maison pour satisfaire votre petite faim. Des foodtrucks sont également proposés dans le camping si vous souhaitez vous régaler avec des plats artisanaux préparés à base de produits frais et locaux. Vos hôtes sont impatients de vous faire découvrir la gastronomie de la Dordogne, son art de vivre ainsi que son patrimoine. Vous n’avez qu’à savourer le temps dans le calme et au cœur d’une nature généreuse.