Berceau de la démocratie et de la civilisation hellénique, la Grèce est une destination qui a tout pour plaire. Ce pays aux mille merveilles antique et aux îles paradisiaques attire de plus en plus de touristes. Les vacances grecques ont ainsi tendance à revenir un peu chères. Heureusement, des astuces vous permettront de réduire les frais.
Venir en Grèce sans casser la tirelire
La Grèce a la particularité d’être accessible par voie terrestre à partir de la France. Alors, vous pourrez économiser vos euros en prenant le train, puis le bus. Le voyage sera assez long, mais vous profiterez du paysage et de l’ambiance à bord. Une autre astuce consiste à acheter directement un voyage all inclusive. Le pack comprend normalement le transport, l’hébergement ainsi que la restauration. De nombreux voyagistes proposent cette formule. Ainsi, faites jouer la concurrence en votre faveur. Pour espérer débourser moins de 1000 euros par personne pour l’ensemble du séjour, partez hors des grandes vacances d’été. A Pâques, le climat local est assez clément.
D’autres techniques pour économiser
De très nombreux vols à bas prix desservent Paris-Athènes. Les compagnies low-cost proposent un aller-retour pour environ 250 euros si vous partez en automne ou en décembre. C’est la moitié du tarif proposé par les transporteurs classiques en haute saison. Attention, les bagages seront généralement facturés. Vous pourrez aussi prendre l’avion depuis la province. En embarquant à Lyon, vous aurez quelques dizaines d’euros de différence. Si en plus, vous n’habitez pas dans la Capitale française, alors tant mieux. Prendre votre voiture deviendra plus rentable si vous comptez visiter la Grèce pendant plusieurs semaines. De temps à autre, vous aurez à l’abandonner sur le quai. En effet, ce pays se compose aussi de beaucoup d’îles qu’il faudra rejoindre en ferry. A ce titre, réservez vos billets à bord de ces bateaux le plus tôt possible.